mercredi 31 août 2011

Mardi 30 aout

Ça y est, nous y sommes, on est arrive a L'os angeles ! Non sans mal puisque nous sommes parti la veille a 7h25 de Strasbourg pour arriver 15h plus tard. Le vol Paris - Strasbourg ayant durer 11h. malgré la longueur du trajet, le voyage était agréable. Nous avions pu choisir notre place a l'enregistrement et les films ont bien fait passer le temps. Même le contrôle a ladouane américaine s'est passe sans encombre, le douanier parlant même un peu le français.
Ensuite, nous allons récupérer notre voiture de location: une superbe Ford espace, un SUV de 5 places très confortable. Fabienne se met au volant et la il y a un problème. C'est une automatique et nous n'en avons jamais roule. A la place de la boite de vitesse, il y a 5 lettres: P, R, D, N, L. On se renseigne et on peut démarrer. Alors, P = parking, R = Reverse (marche arrière), D = drive, N = neutre et L = pour mettre plus de gaz. Fabienne démarre tout doucement, elle transpire de peur de l'écraser des les premiers mètres mais tout se passe bien, elle se démerde comme une pro. On branche le GPS et ça marche, heureusement que l'on avait pense a télécharger une carte des USA. Le GPS avec l'aide de Fabienne nous emmene au banana bungalow. C'est une auberge de jeunesse avec une cour intérieure, c'est très sympa. On a réserve 2 lits dans une chambre de 6. Nous sommes avec 2 américains et un chinois. Après avoir pose nos affaire dans la chambre, nous partons nous balader sur Hollywood boulevard a la recherhce des fameuses étoiles sur le trottoir.
Le moins qu'on puisse dire est que l'avenue ne ressemble pas a ce que nous imaginions.
Nous pensions ouver une avenue très luxueuse un peu comme les champs elysées mais ce n'est pas du tout ça. C'est une rue qui ressemble a des milieux d'autres avec des magasins de toutes sortes. Le seul petit plus sont ces fameuses étoiles sur le sol.On finit dans un snack pour manger mexicains et on part se coucher a 20h après être rester éveille 24h. La nuit est un peu agite, le chinois ronfle, l'americain ramène une fille et l'autres américain rentre très tard de sa soirée. Mais cela ne nous empêche pas de bien dormir, nous nous réveillerons le lendemain a 8h, 12h au lit pour le premier jour, on commence bien les vacances.