dimanche 18 septembre 2011

Dimanche 11 septembre

Aujourd'hui, c'est Sequoia Park qui est au programme. On cale la route sur le GPS et là on voit 3 heures de route aller, et pour cause 2 cols à passer avant d'arriver sur une route plus droite. La parc vautle coup d'après le guide, on se lance.
On met 1 heure à passer les 2 cols, on a parcouru 50 km, ça va être long. Le ventre vide au premier semblant de vie dans un village, on s'arrête pour le petit déjeuner. C'est le bar du village, il fait saloon, petit déj et soirée dansante le soir.
Ici, pas de carte, la dame débarque en nous disant la spécialité du coin, on comprend rien, juste "large or small". On dit "small" dans le doute. 3 minutes plus tard, elle nous ramène 2 assiettes avec du pain recouvert d'une bechamelle hyper poivrée. C'est pas pour des mauviettes ce truc. Faut dire qu'ici, ils vivent du bois alors les repas sont riches. C'est pas mauvais mais un peu spécial à 9h du mat.
On repart pour nos 2 heures de route restant. Une heure de belle route et encore une heure de col dans Sequoia Park.
Le parc est une montagne avec des sommets à 2600 mètres, on grimpe tout en haut pour atteindre la forêt de Séquoia géant.
Je ne pouvais pas imaginer qu'il y avait des arbres aussi gros et grand. 80 mètres de haut de moyenne, 20 m de circonférence, incroyable. D'autant plus qu'il y en a des milliers les uns à côté des autres, certains ont près de 2000 ans, c'est fou. De nombreux départs de balade sont proposés. On en prend une pas trop longue qui passe dans la forêt. Comme dans les parcs jusqu'à maintenant, là encore chemin super bien balisé et large.
Au détour d'un virage sur le parcours, quelqu'un nous souffle "There is a bear", en effet juste devant nous mais à 30 mètres, un ours noir se roule dans les restes d'un arbre. Magnifique cette vision de cette bête sauvage. Il mesure 1 m au garot et 1,50 m de long. Nous le regardons bouger et gardons bien nos distances, ce sont des bêtes sauvages, on ne connait pas leur réaction. On nous dit qu'il y en a plein dans cette forêt. En effet, quelques mètres plus loin, nous en verrons 2 autres. C'était super. Le parc a tenu ses promesses. Nous revenons à notre campement après de nouveau 3 heures de route, nous finissons notre journée sur un barbecue (steack, tomates et formage pour faire des burgers). Top.