lundi 5 septembre 2011

Dimanche 4 septembre

Comme prévu, la nuit était fraiche mais en se collant l'un a l'autre et en s'enrouant autour de la couette, nous avons quand même réussi a dormir. Lever un, 9h15 prêt ! (rapide lavage au robinet commun) et nous sommes en route pour le centrée ville pour un petit déjeuner copieux. En sortant du campement, on lit que nous sommes sur le territoire des ours et qu'il ne faut rien laisser comme nourriture sous peine de les attirer. C'était donc ça les cris venant de la foret ce matin, entre ça, le brame du cerf et les biches a quelques mètres de nous, on est vraiment en pleine nature.
Nous profitons du petit dej pour envoyer des news a la France et les premières photos de notre Road trip. Puis, direction Arch National Park a 100 km de Monticello. Comme maintenant depuis une semaine, le paysage annonce ce que l'on va découvrir, couleur rouge, rocher suspendu et arches sont déjà visible. Une pause sur la route près d'une arche ou l'on peut grimper dessus, photo souvenir, on repart. Arrive sur le site et la un seul mot: Ouah ! Des rochers qui tiennent en suspension prêt a tomber on dirait, des arches de grès splendide. Le site est superbement bien fait, des randos plus ou moins dur sont proposes pour aller voir des points de vue. La demi journée passe très rapidement tellement on ne se lasse pas de voiries rochers. En partant, nous faisons un crocher pour aller voir Dead Horse point. C'est un endroit ou la Colorado river (venant du grand canyon) passe dans un gorge en prenant la forme d'une tête d'epingle. Quel étrangeté de la nature encore, incroyable !!!
Il est 18h, nous pensons notre retour au campement car 1h30 de route nous attend. Quelques courses dans un supermarché pour se ravitailler en nourriture + eau et nous rentrons.
Pas motive de repasser une nuit aussi glace que la veille, nous choisissons de dormir dans un motel bien américains a 50 dollars la nuit. C'est une chambre super équipée, kitch, moquette au sol et TV des années 70 nous attend. Que la douche va être bonne après ces quelques jours de camping sans eaux ni électricité.