lundi 5 septembre 2011

Samedi 3 septembre

Départ pour la Monument Valley aujourd'hui. Près de 400 km de route nous attendent mais nous prenons notre temps. Comme hier, nous déjeunons chez Denny's. Nous sommes le week-end et c'est blinde. Des vieux, des jeunes, des familles, tout le monde se retrouve devant un gros petit-déjeuner avec du soda.
Sur notre route, nous nous arrêtons a Sunset Crater, un volcan qui a erupte en 1060. On y voit encore la coulée de lave complètement noire. Nous passons entre Cameron et Kayenta, une région appartenant aux Navajo (indiens de l'Arizona), le paysage est désolant, il n'y a rien. Une grand plaine de cailloux ou rien n'a l'air de pousser. Même la radio nous ne captons plus. on distingue quelques caravanes et de petites maisons qui ressemble a des pré-fabriques. Cela montre la pauvreté de ce peuple qui ne vit que par le tourisme et a vente d'objets artisanales.
Après Kayenta, on traverse la Monument Valley qui est tout aussi plate mais ou pousse des champignons un peu partout (des promontoires). Leur taille, leur forme et leur hauteur sont toutes différentes, c'est absolument magnifique.
Après demain, nous en verrons un petit plus en entrant dans la réserve. On continue notre chemin jusqu'à Monticello, une petite ville a 150 km au nord. Nous avons réserve un camping, notre place attribue est immense, nous dinons des spaghettis et des nouilles chinoises réchauffes grace au feu que nous avons allume. On se couche vers 21h30, la nuit s'annonce fraiche.