vendredi 9 septembre 2011

Jeudi 8 septembre

On thé Road again ! Aujourd'hui, dernier jour a Zion et départ pour las Vegas. Nous faisons une dernière randonnée de 2 heures pour aller dans les hauteurs du parc et a 14 heures, départ pour las vegas. C'est sans doute la ville qui nous poser le plus d'interrogation de part ce que l'on en connait: le strip et son caesar palace, les chapelles avec Elvis qui nous marrie. Bref, jusque 20 km avant las Vegas, rien, désert et cactus, c'est tout. Et soudain, les premières constructions arrivent. Incroyable, cette ville surgit de nulle part. Nous avions choisi un hôtel sur le strip pour ne plus avoir a bouger la voiture. Howard Johnson inn réserve avec hostelworld. On arrive et on en croit pas nos yeux. L'hotel est magnifique, marbre partout, piscine, chapelle pour se marier sur place (quelques bancs et un bouquet de fleurs). La chambre est nickel: climatisation, TV, frigo, salle de main suréquipée.
Dire que ce matin, on se lavait a l'eau froide dans un lavabo. La champ vaut 195 dollars la nuit, on la paye 40. Super offre !!! On profite quelques heures de la chambre et on part se balader sur le strip. Cette ville est folle. Des hôtels plus grand et luxueux les uns que les autres. Ici les gens craquent, il y a des casinos partout, les mises sont parfois de 100 dollars, il vaut mieux savoir jouer ou avoir de la chance. Les gens sont chics, on a l'air un peu de ploucs au milieu de tout ça, mais ça va, des touristes venus voir, il y en a pleins.
Dans chaque hôtel, on peut rentrer dedans pour voir ou assister a des spectacles gratuit digne de Broadway. A minuit, on a fait que la moitié du strip, on rentre en bus lessive, nous continuerons demain.